Si mon premier choix en matière de carrière (à savoir le total free style) échoue, je veux être journaliste pour la presse féminine. Je rêve d'un job où je serais payée pour écrire des trucs complètement surréalistes, comme un step-by-step de la drague passive ("comment se faire aborder en 6 leçons", véridique).
Non, mais sans blague, c'est la quatrième dimension dans ces magazines. Là, j'ai les 20 trucs à dire pour garder mon mec. Ma copine Isabelle qui a écrit l'article me conseille entre autres de ne rien dire si je suis plutôt intelligente, histoire qu'il se sente pas en défaut (sois une gentille potiche, c'est déjà pas mal)... OK... Là, je promets rien, le côté "quiche" c'est pas mon créneau... Passons...
Isabelle me recommande ensuite de payer l'addition au resto... Comme beaucoup de gens qui donnent des conseils, Isabelle n'a probablement jamais testé les siens, sinon elle saurait qu'il est plus facile de sortir vivant d'une cage aux lions que de réussir à payer l'addition.
Alors je sais ce que vous allez me dire : "Agathe, c'est bien gentil, mais avant de potasser les combines pour réussir à garder son mec, faudrait peut-être commencer par en trouver un..." Oui, ben c'est bon, c'est pas la peine de la ramener, non plus !
OK, eh ben quand je serai grande, j'aurai un mec à qui je pourrai parler sans qu'il ait peur de se sentir stupide, et que mes conneries feront marrer, et si ça se passe bien, alors peut-être qu'un jour on apprendra à nos gamins à jouer aux billes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire