« Smart has the brains, stupid has the balls. Be stupid ». Ce slogan de la dernière campagne de pub Diesel en a fait bondir quelques uns : j’ai lu des commentaires déchaînés sur certains forums, dénonçant une soi-disant apologie de la stupidité, que l’on verrait déjà culminer avec les émissions de télé-réalité bla bla bla.
Evidemment, les pseudos-intellectuels de ce monde (aka. les niais qui se sont contenté de lire seulement la conclusion du slogan) l’ont mal pris. Les pauvres. On leur a jeté des pierres dans la cour de l’école quand ils étaient gamins, au lycée ils regardaient les footeux serrer les gonzesses, et maintenant qu’ils sont adultes on leur dit noir sur blanc qu’il faudrait desserrer son slip et arrêter le complexe de l’intellectuel à deux balles. Mettez-vous à leur place…
Non, moi c’est les pubs 3 Suisses qui me chiffonnent.
Première charge il y a quelques mois avec des affiches placardées sur tous les quais de métro. La première affiche faisait sourire (si, PDG = Putain De Garde-robe, moi ça m’amuse).
Déjà la suivante faisait rire plus jaune : « notre point G, il est dans la penderie »… Heureusement que les hommes n’ont pas lu ça, ils auraient bien été capables d’arrêter de le chercher… Tu veux me faire grimper aux rideaux, chéri ? Te donne pas tant de mal avec mon minou, montre-moi plutôt ta Visa Platinum.
On est toutes que des connasses de matérialistes, de toute façon.
Mais là, deuxième charge, ça devient sérieux. « Place au beau-à-porter ». Ce qui sous-entend quand même que la mode, c’était des trucs laids avant. Ce sur quoi je ne peux pas être d’accord : les 3S n’ont rien révolutionné, on nous vend toujours de la merde. Sauf que maintenant, les 3S ont compris : ils mettent un panneau qui dit « ça, c’est beau », comme ça vous savez ce qu’il faut acheter…
Mon préféré : « Finie la lutte pour être classe »…
= La distinction et l’orgasme en VPC… Pratique, non ?!
lol au moins, on peut dire que ça attire l'oeil et l'attention ce genre de pub! Malins les publicitaires...
RépondreSupprimerOuais, mais alors autant je crois à l'intelligence de la campagne de chez Diesel, autant pour les 3S, le côté "quiche attitude" me semble plutôt être du premier degré. Je penche plutôt vers "Regardez les filles, on a trouvé des slogans hyper marrants, lol" Quoi qu'il en soit, attirer l'oeil, d'accord, il faut quand même que la pub reste flatteuse pour la clientèle visée... Tu vas me dire, peut-être que les 3S pensent que leur cible est un public de courges qui va pas aller au-delà du premier degré de lecture...
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